Je suis thérapeute en psycho-corporel depuis plus de dix ans.

Auparavant, j’ai travaillé dans l’entreprise agricole familiale et je me suis occupée de mes enfants.

A l’âge de 33 ans, une période plus difficile de ma vie m’a obligée à reconsidérer mon parcours, et à y apporter des changements, dont le principal fut de reprendre une activité professionnelle.

Anne-Laure Lovis

Anne-Laure Lovis, thérapeute et écrivaine

J’ai toujours été attirée par l’être humain, ses possibilités, ses failles, et c’est naturellement que je me suis dirigée vers une voie de développement personnel.

J’ai suivi trois formations consécutives (la Méthode Grinberg, l’Ortho-Bionomy et l’aromathérapie), et je vais en commencer une quatrième, plus spécifiquement axée sur les traumatismes à partir d’octobre 2014.

Ce qui m’intéresse dans un processus avec les personnes, c’est de pouvoir les accompagner sur ce chemin de découverte de soi, de réappropriation de leurs qualités. Afin de vivre plus pleinement leur quotidien.

Si je me permets de vous proposer cette forme de travail, c’est parce que je l’ai expérimenté moi-même, que je sais ce qu’il m’a permis de changer dans ma vie. J’ai acquis par ce biais plus de conscience dans les situations diverses que je rencontre, mon corps va mieux, mes journées et les liens que j’ai avec les personnes qui sont autour de moi ont une saveur plus intense…Tout cela m’encourage à poursuivre moi aussi cette voie-là, de réalisations et d’expériences.

Depuis quelques années m’est venue l’envie de partager autrement ma vision du monde. Pour ce faire, j’ai utilisé un outil qui m’était familier dans ma jeunesse, mais que ma vie d’adulte m’avait fait délaisser : l’écriture…

En 2013 a donc paru mon premier livre, intitulé l’Arbre, qui peut être considéré comme un roman initiatique. Il sera suivi prochainement par un second tome. Pour moi, l’écriture n’est qu’un prolongement de mon activité professionnelle et de moi-même…